top of page

La Race

À quelques pas du pôle nord, l’Islande est connue pour son terrain escarpé, mélange de montagnes, volcans, champs de lave et glaciers… Les chevaux y sont élevés en semi-liberté depuis des centaines d’années et se confrontent depuis toujours à cette terre de feu et de glace. Les Islandais, le "feu sous la glace", chevaux placide et d'une gentillesse absolue à pied et capable de déployer une énergie incroyable une fois monté. 

306004315_200388879004043_6329084226478046696_n.jpg

Cheval des Vikings, habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centenaires, le Cheval Islandais puise sa force dans la nature. Il ne craint ni la pluie, ni le vent. Contrairement aux autres purs sangs, il est peu gourmand et particulièrement résistant. L’Islandais aime le contact avec ses congénères et ses cavaliers, et vivra presque d’amour et d’eau fraîche aux côtés de son propriétaire.

Sa gentillesse alliée à sa performance d’allure est une combinaison gagnante pour de nombreux cavaliers. Allusion à son pays d’origine, le Cheval Islandais est souvent présenté comme «le feu sous la glace».

Le cheval islandais est très polyvalent ! Randonnée, TREC, attelage, dressage, pony-games, compétition de tölt ou course d’amble, sa générosité et sa sociabilité font de l’Islandais un fantastique compagnon qui s’adapte à de nombreuses disciplines. Sa longévité exceptionnelle vous laisse le temps de démarrer votre partenariat en douceur.

Peut-être, un jour, il vous amènera, vous ou vos enfants, au Championnat de France d’Equitation Islandaise ?

Toutes les robes sont admises par le standard de la race ce qui fait que de nombreuses robes différentes peuvent être trouvées, telles que les classiques bai, bai sombre, noiralezan ou gris. On trouve aussi des robes réputées plus rares chez le cheval ou particulières aux races primitives telles que l'isabelle, le souris, le palomino, le pie et le rouan. En langue islandaise, il existe plus de cent noms différents pour désigner les robes des chevaux du pays. L'islandais peut présenter les caractéristiques typiques des chevaux primitifs, telles les zébrures sur les membres et la raie de mulet.

306327525_200899848952946_2963166415460385952_n_edited.png
bottom of page